1 min

Update Actions : Les marchés défient la menace du virus

Si vous consultez les journaux ces derniers jours, vous pourriez être étonné de lire que les marchés des actions, surtout ceux aux États-Unis, viennent d’atteindre des records historiques. Au même moment, le nombre de cas de coronavirus confirmés a atteint la barre des 28 000 avec 565 morts confirmées.

En résumé

  • coronavirus
  • la saison des résultats du quatrième trimestre
  • les élections présidentielles américaines
Update Actions : Les marchés défient la menace du virus
Update Actions : Les marchés défient la menace du virus

Néanmoins, les acteurs du marché sont optimistes quant au développement de médicaments efficaces pour contrer l’épidémie. Gilead Sciences a annoncé le début des tests du Remdesivir, un médicament antiviral non approuvé développé pour les maladies infectieuses Ebola et SARS.

Cerise sur le gâteau, la saison des résultats du quatrième trimestre a livré des résultats globalement positifs aux États-Unis. Près de 50 % des entreprises de l’indice S&P 500 ont publié leurs résultats, et les bénéfices ont dépassé les prévisions. La vedette de la semaine est sans aucun doute Tesla, puisque les solides bénéfices du constructeur de voitures électriques ont pris de nombreux vendeurs à découvert au dépourvu. Le cours de l’action s’est dès lors envolé de plus de 50 % cette semaine.

Le résultat des caucus de l’Iowa, qui constituent la première étape de la course à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines, a suscité un intérêt d’achat pour les entreprises de soins de santé américaines. Cette tendance a été provoquée par la perte de vitesse de Bernie Sanders et d’Elizabeth Warren face à leur rival Pete Buttigieg. L’action UnitedHealth s’est par exemple appréciée de plus de 5 %.

Dans l’ensemble, les marchés des actions semblent sains et résilients, ce qui soutient notre position neutre, associée à une nette préférence cyclique.

Guido Stiel
Investment Communications
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.