1 min

Update actions : les actions rebondissent

Les marchés des actions rebondissent depuis lundi et surmontent les mauvaises nouvelles liées au coronavirus, avec notamment une épidémie en cours aux États-Unis et de nouveaux foyers de contamination à Pékin, la capitale de la Chine. Les marchés des actions ont affiché une certaine résilience.

En résumé

  • Les marchés des actions rebondissent
  • La Réserve fédérale est encore en action
  • Les données US affichent de solides résultats
Update actions : les actions rebondissent
Update actions : les actions rebondissent

Le rebond des actions a été alimenté par deux facteurs. Premièrement, la Réserve fédérale est encore en action : la banque centrale américaine a signalé qu’elle achètera directement des obligations d’entreprise et qu’elle continuera de soutenir l’économie américaine. Deuxièmement, les données US affichent de solides résultats, en particulier en ce qui concerne les ventes au détail et la confiance des constructeurs résidentiels. Cette situation soutient le fort rebond de l’Economic Surprise Index et a alimenté les prévisions relatives à une reprise de l’économie en forme de V.

Dans ce contexte, les secteurs des soins de santé et de l’IT ont surperformé, alors que le secteur énergétique a été à la traîne. Du côté des entreprises, l’entreprise de paiements allemande Wirecard subit le pire effondrement boursier de l’histoire de l’Allemagne, après que l’entreprise a reporté ses résultats annuels et a déclaré que les auditeurs n’ont pas pu confirmer l’existence de 1,9 milliard EUR en cash sur son bilan.

Olivier Raingeard
Investment Communications
Avis
Il n'y a pas encore d'avis sur cet article.