Daily Focus
Bill Gates est un co-fondateur de Microsoft, mais il est surtout connu aujourd'hui comme un philanthrope qui donne des milliards aux organisations caritatives. Par exemple, la Fondation Bill & Melinda Gates a promis 350 millions de dollars pour lutter contre COVID-19. Mais en même temps, Gates fait l'objet des théories du complot : par exemple, les penseurs du complot et les militants anti-vaccination le considèrent comme le génie maléfique derrière le virus. Comment gère-t-il cette situation ?
Lisez plus sur Bloomberg
Même un avertissement quelques secondes avant un tremblement de terre peut sauver des vies, mais la construction d'un système qui détecte les tremblements de terre et avertit les gens est très coûteuse. C'est pourquoi Google introduit le système d'alerte aux tremblements de terre Android. Il transforme un appareil Android en un petit sismographe. Comme il existe des millions de ces dispositifs, ce sera le plus grand système de détection des tremblements de terre au monde.
Lisez plus sur Engadget
L'ingérence chinoise dans les entreprises occidentales est sous la loupe. En Suède, le groupe Volvo a été sauvé de la ruine par la société chinoise Geely. Mais les anciens liens commerciaux entre la Suède et la Chine sont aujourd'hui écrasés. Il existe un lien entre Göteborg et Shanghai, mais les hommes politiques de Göteborg veulent y mettre un terme. Un accord a été signé au milieu des années 1980, mais il n'est plus considéré comme souhaitable à la lumière de la politique chinoise actuelle.
Lisez plus sur Politico
Les centres commerciaux, autrefois symboles du riche consommateur américain, souffrent de plus en plus de l'inoccupation. Amazon cherche à combler cet espace. L'entreprise serait en pourparlers avec les propriétaires de centres commerciaux pour combler les espaces vacants dans les centres commerciaux avec ses centres de distribution. Cela peut raccourcir le délai de livraison des produits, mais il est probable que les centres commerciaux n'attireront que peu de consommateurs supplémentaires.
Lisez plus sur Business Insider
La compagnie pétrolière nationale saoudienne Aramco a vu ses bénéfices chuter de 73% au deuxième trimestre de cette année. Cette situation est due à la forte baisse de la demande d'énergie causée par le coronavirus. Cela a également eu un effet modérateur sur le prix du pétrole. Néanmoins, le PDG de la société dit qu'il prévoit de verser 75 milliards de dollars de dividendes lorsque la demande de pétrole augmentera à nouveau. Cette prédiction découle de la réouverture des économies mondiales.
Lisez plus sur Reuters
Les sénateurs démocrates américains Bernie Sanders, Ed Markey et Kirsten Gillibrand ont présenté un plan fiscal remarquable : ils veulent une taxe unique de 60% sur le capital acquis entre le 18 mars 2020 et le 1er janvier 2021. La proposition, appelée "Make Billionaires Pay Act", concerne les profits réalisés pendant la pandémie. Si cette loi est adoptée, Jeff Bezos serait imposé pour un montant estimé à 42,8 milliards de dollars. Elon Musk pour 27,5 milliards de dollars.
Lisez plus sur CNBC
Le président Trump a annoncé l'interdiction des transactions avec les entreprises technologiques chinoises Tencent et ByteDance. Ces entreprises sont respectivement propriétaires du service de chat WeChat et de l'application de vidéo musicale TikTok. L'interdiction prendra effet dans un délai d'un mois. Pour l'instant, il n'est cependant pas évident que l'Europe prendra les mêmes mesures. C'est ce que plusieurs membres du Parlement européen et d'autres initiés disent à Politico.
Lisez plus sur Politico
Les tensions entre la Chine et les États-Unis augmentent. Non seulement TikTok fait aujourd'hui l'objet d'une controverse, mais d'autres applications chinoises sont également examinés de manière critique. Le gouvernement américain veut interdire ces produits et services sur le marché américain. Selon le gouvernement, les principales raisons de cette situation sont les inquiétudes concernant la vie privée et l'espionnage via ces applications et services du Parti communiste chinois.
Lisez plus sur Politico
Agenda
15 août
Assomption (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
01 nov.
Toussaint (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
11 nov.
Armistice (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
25 déc.
26 déc.
Noël (jours de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
ABN Amro
MAGAZINE DIGITAL

Investissement durable

La qualité d’une société ne se reflète pas uniquement dans des résultats financiers. Souhaitez-vous participer à la construction d’un avenir plus durable ? Dans notre tout premier magazine digital, nous détaillons l’importance des investissements durables et ses bénéfices.
Bon à savoir
Semaine du commerce équitable 2019
Du 2 au 12 octobre a lieu la semaine du Fairtrade (commerce équitable). Comme vous le savez, le système Fairtrade vise à garantir des conditions de vie équitables, durables et dignes aux producteurs et, ainsi, leur permettre de décider seuls de leur avenir. Le système Fairtrade contribue concrètement aux objectifs de développement durable (ODD) des NU.
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
"Mai sans plastique"
Réduire l'utilisation des plastiques jetables nous tient fort à coeur chez ABN AMRO. C'est pourquoi nous avons offert à tous nos collaborateurs une bouteille recyclable avec filtre à charbon actif. De nouveaux défis en mai !
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Bonnes résolutions ?
Oubliez les régimes stricts en 2019 et optez pour des produits locaux et de saison ! Vous vous rendrez non seulement service, mais vous ferez également une faveur à la planète. Consultez le calendrier des légumes de saison.
Calendrier saisonnier des légumes
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen