Daily Focus
Pour la première fois depuis dix ans, les Français sont les plus gros acheteurs de biens immobiliers à l'étranger dans les quartiers les plus chers de Londres. Les Chinois ont fait un pas en arrière et doivent laisser devant eux non seulement les Français, mais aussi les Américains et les Hongkongais. Les Français ont représenté 11 % des achats de biens immobiliers de valeur à Londres cette année.
Lisez plus sur Bloomberg
Facebook prétend avoir retiré 2,2 millions de publicités qui ont tenté d'entraver le scrutin à l'approche de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre. Pour la même raison, 120 000 postes ont également été supprimés et 150 millions de postes ont fait l'objet d'avertissements. Cela a été annoncé par Nick Clegg, le vice-président des affaires mondiales de Facebook et ancien politicien britannique pour les libéraux démocrates.
Lisez plus sur Business Insider
En général, les bourses ont une assez bonne idée de qui va gagner les élections présidentielles. Mais en ce qui concerne la bataille entre Biden et Trump, les signaux ne sont pas clairs. Depuis 1984, les bourses américaines ont correctement prédit les résultats des élections présidentielles en se basant sur la performance des marchés boursiers dans les trois mois précédant les élections. Selon les experts, l'élection pourrait être plus passionnante que ne le montrent les sondages actuels.
Lisez plus sur Business Insider
Le contenu le mieux vu diffusé par Netflix n'est pas, dans de nombreux cas, la propriété de Netflix. Bien que le service de streaming se développe, Netflix s'appuie fortement sur des films et des séries produits par des tiers. Au cours des six dernières semaines, seuls 3 % des contenus les plus consultés provenaient de Netflix lui-même. Fait remarquable, les séries produites par Netflix lui-même sont généralement très bien accueillies, mais ce public est plutôt de niche.
Lisez plus sur Quartz
En ce moment, les Pays-Bas sont à risque car la deuxième vague de corona est féroce et les mesures se sont toujours avérées inadéquates. Le contraste avec notre voisin de l'Est est très fort. L'Allemagne a obtenu d'excellents résultats depuis le début de la pandémie. Pourquoi ? Selon M. Vox, les raisons sont les suivantes : les politiciens étaient guidés par les scientifiques, l'Allemagne a une approche locale, les nouvelles informations sont apprises rapidement et le pays a beaucoup de chance.
En savoir plus sur Vox
Une nouvelle étude de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) montre que l'énergie solaire est désormais la source d'électricité la moins chère de l'histoire dans certaines régions du monde. Ce faible prix est attribué, entre autres, aux politiques qui favorisent l'énergie durable. Selon l'AIE, l'énergie solaire est en train de devenir "le roi de l'approvisionnement en électricité". L'UE souhaite que 32 % de son approvisionnement énergétique provienne de sources renouvelables d'ici 2030.
En savoir plus sur The Verge
Les consultants traversent des moments difficiles à cause du coronavirus. C'est pourquoi le cabinet de conseil tente de se transformer en un bastion d'experts en matière de lutte contre les pandémies, selon Quartz. De nombreuses sociétés de conseil voient également comme une opportunité : elles s'offrent en tant que consultants pour redresser une entreprise avec une main-d'œuvre entièrement à domicile ou pour traverser cette période financièrement difficile.
En savoir plus sur Quartz
Les voitures électriques gagnent du terrain et leurs avantages sont nombreux : elles permettent de devenir indépendantes des combustibles fossiles, elles accélèrent plus vite que les voitures à essence ou diesel et, selon un rapport récent, elles semblent ne nécessiter aucun entretien. Mais les voitures électriques transforment aussi la façon dont les voitures sont construites. La start-up israélienne Ree démontre comment elles peuvent être construites sur une plate-forme très plate et simple.
En savoir plus sur Fast Company
Agenda
01 nov.
Toussaint (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
11 nov.
Armistice (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
25 déc.
26 déc.
Noël (jours de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
01 mai
Fête du travail (jour de fermeture bancaire)
+
Ajoutez à votre agenda
ABN Amro
MAGAZINE DIGITAL

ENTREPRISE & ENTREPRENEUR

La Belgique est un pays de PME et, en tant que banque, nous avons le privilège de rencontrer de nombreux entrepreneurs inspirants. Notre nouveau magazine digital est entièrement dédié aux entrepreneurs et à leur entreprise.
Bon à savoir
Semaine du commerce équitable 2019
Du 2 au 12 octobre a lieu la semaine du Fairtrade (commerce équitable). Comme vous le savez, le système Fairtrade vise à garantir des conditions de vie équitables, durables et dignes aux producteurs et, ainsi, leur permettre de décider seuls de leur avenir. Le système Fairtrade contribue concrètement aux objectifs de développement durable (ODD) des NU.
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
"Mai sans plastique"
Réduire l'utilisation des plastiques jetables nous tient fort à coeur chez ABN AMRO. C'est pourquoi nous avons offert à tous nos collaborateurs une bouteille recyclable avec filtre à charbon actif. De nouveaux défis en mai !
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen
Bonnes résolutions ?
Oubliez les régimes stricts en 2019 et optez pour des produits locaux et de saison ! Vous vous rendrez non seulement service, mais vous ferez également une faveur à la planète. Consultez le calendrier des légumes de saison.
Calendrier saisonnier des légumes
Lia van der Lingen
Online Manager
Lia van der Lingen